ESPRIT VIAGER – Vendre son bien en viager Biganos, Mios, Marcheprime, Blaye, Talence
Envie de vendre son bien en viager Biganos, Mios, Marcheprime, Blaye, Talence pour vous assurer un capital de retraite, ESPRIT VIAGER est là pour vous aider à concrétiser votre projet en tenant compte de vos aspirations.
Notre équipe bénéficie d’un solide savoir-faire dans le domaine. D’ailleurs, nous vous offrons un large éventail de prestations de grande qualité, vous permettant de générer des revenus supplémentaires ou de constituer un patrimoine immobilier.
Que vous envisagiez de vendre son bien en viager Biganos, Mios, Marcheprime, Blaye, Talence, ou que vous souhaitiez effectuer un achat, nous examinons attentivement vos besoins et vous proposons des solutions personnalisées.
Nous sommes conscients de l’importance d’un service complet et personnalisé, c’est pourquoi nos conseillers accompagnent attentivement chaque client pour vendre son bien en viager Biganos, Mios, Marcheprime, Blaye, Talence dans les meilleures conditions.
Pour de renseignements complémentaires, contactez-nous au 05 40 12 19 13 ou via notre formulaire de contact.
Remplissez notre formulaire de contact
Une panoplie de prestations de qualité pour vendre son bien en viager Biganos, Mios, Marcheprime, Blaye, Talence
La question du viager vous préoccupe-t-elle ? Envie de vendre votre bien en utilisant ce type de contrat ?
Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vous aider à comprendre le fonctionnement du viager. Une fois que vous aurez pris le temps de réfléchir, notre équipe sera prête à vous soutenir tout au long du processus de vente, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur la côte atlantique.
Types de vente
Le viager, la vente à terme et la nue-propriété vous connaissez ?
Au-delà des ventes traditionnelles, il existe d’autres méthodes de transaction immobilière moins répandues qui peuvent être parfaitement adaptées à votre situation personnelle ou à celle de vos proches.
Pourquoi vendre en viager ?
Pourquoi vendre en viager occupé ?
Grâce au Droit d’Usage et d’Habitation octroyé au vendeur, le senior conserve la possibilité de résider dans son logement, de préserver ses relations sociales et amicales, ainsi que son environnement, tout en profitant de son patrimoine de son vivant.
Grâce à la vente en viager occupé de son bien, le senior a la possibilité de recevoir un bouquet au moment de la signature de l’acte et/ou des rentes viagères qui lui seront versées par l’acheteur jusqu’à la fin de sa vie. Ce système permet au crédirentier d’améliorer son pouvoir d’achat, d’augmenter son confort de vie et de profiter pleinement de sa retraite. De plus, cela peut lui permettre de prévoir le financement éventuel d’un éventuel séjour en institution adaptée si nécessaire
En optant pour une vente en viager sur deux têtes, la rente devient réversible à 100% sur la tête du conjoint survivant. Ainsi, la vente en viager se présente comme une mesure cruciale pour préserver le conjoint en cas de décès. Cette décision est d’autant plus pertinente lorsque les pensions de retraite du ménage sont déséquilibrées.
Le désir d’apporter une aide à sa descendance, à ses proches ou à ses amis est une véritable priorité pour les crédirentiers. En recevant un bouquet lors de la signature de l’acte chez le notaire, le vendeur a la possibilité de donner tout ou une partie de ce montant à ses enfants pour les accompagner dans leurs projets ou dans leur vie quotidienne.
La nécessité de prévoir la succession est particulièrement marquée dans des situations familiales telles que les seconds mariages ou la présence d’enfants issus d’une première union. La vente en viager est un moyen efficace de minimiser les conflits d’héritage potentiels. Pour les personnes âgées qui n’ont pas d’enfants, il est souvent souhaitable d’éviter les lourdes taxes de succession pour leurs héritiers indirects et de transformer leur patrimoine immobilier en capitaux financiers qu’ils peuvent utiliser de leur vivant.
Lors de la vente de la résidence principale du crédirentier, le bouquet est exempt de tout impôt et n’est pas soumis à la taxe sur la plus-value. Les rentes viagères, cependant, bénéficient d’un abattement considérable en fonction de l’âge du vendeur. En matière d’imposition sur le revenu, l’abattement est de 60% pour un vendeur âgé de 60 à 69 ans et de 70% pour un vendeur de plus de 70 ans.
Pour les travaux, le crédirentier est dispensé des grosses réparations, qui sont à la charge du propriétaire ou de l’acquéreur. Dans le cas d’une copropriété, l’acquéreur doit assumer les charges de copropriété non liées à la location et participe au vote des travaux lors des assemblées générales. Le crédirentier reste responsable de l’entretien régulier du bien et des charges de copropriété locatives. Les réparations locatives sont définies dans le décret n°87-712 du 26 août 1987. En ce qui concerne la taxe foncière, elle est à la charge de l’acquéreur, à l’exception de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères qui reste à la charge du crédirentier.
Pourquoi vendre en viager libre ?
Opter pour la vente en viager libre offre aux seniors la possibilité de recevoir un bouquet lors de la signature de l’acte, ainsi que des rentes viagères tout au long de leur vie, versées par l’acheteur. Ces revenus complémentaires leur permettent de financer leur hébergement (maison de retraite, EHPAD, etc.) de manière continue et sécurisée.
En optant pour le viager libre, les seniors qui investissent peuvent se dégager de toute la gestion liée aux locataires et éviter les inconvénients associés, tout en recevant une rente viagère et/ou un bouquet. L’acheteur aura alors la responsabilité de la gestion locative.
La vente en viager sur deux têtes avec une rente réversible à 100% sur la tête du conjoint survivant se révèle être une solution indispensable pour garantir la sécurité financière du conjoint en cas de disparition. Ce choix est d’autant plus judicieux lorsque les pensions de retraite du ménage ne sont pas équivalentes.
L’objectif des crédirentiers est de fournir une aide concrète à leur descendance, à leurs proches ou même à leurs amis. En recevant un bouquet lors de la signature chez le notaire, le vendeur a la possibilité de faire don de tout ou d’une partie de cette somme à ses enfants, dans le but de les soutenir dans leurs projets ou leur quotidien.
Il est parfois nécessaire d’envisager la succession dans des situations familiales spécifiques, par exemple lors d’un second mariage ou lorsque des enfants sont nés d’une précédente union. Dans ces cas, la vente en viager constitue une solution pour éviter les conflits entre les héritiers qui peuvent surgir lors de la succession.
Lors de la vente de sa résidence principale, le crédirentier ne sera pas soumis à des taxes sur la plus-value, ce qui signifie que le montant du bouquet sera net d’impôt. Par ailleurs, les rentes viagères bénéficient d’un abattement important en fonction de l’âge du vendeur. En ce qui concerne l’imposition sur le revenu, un vendeur âgé entre 60 et 69 ans bénéficie d’un abattement de 60%, tandis qu’un vendeur âgé de plus de 70 ans bénéficie d’un abattement de 70%.
Dans le cas d’un viager libre, l’acheteur prend en charge tous les frais de travaux et d’impôts liés au bien dès l’instant où l’acte authentique est signé, notamment les réparations importantes, l’entretien régulier et la taxe foncière. Le vendeur est dégagé de toute charge liée au bien.
Suivi personnalisé
ESPRIT VIAGER s’engage à être à vos côtés tout au long de la transaction, et même après la vente si vous le souhaitez. Notre équipe vous apportera une assistance dans les démarches administratives et veillera à la solidité de votre contrat sur le long terme.
- Vendre son bien en viager
- Vendre son bien en viager Ambarès-et-Lagrave
- Vendre son bien en viager Bazas
- Vendre son bien en viager Castelnau-de-Médoc
- Vendre son bien en viager Gujan-Mestras
- Vendre son bien en viager Andernos-les-Bains
- Vendre son bien en viager Bruges
- Vendre son bien en viager Libourne
- Vendre son bien en viager Biganos
- Vendre son bien en viager Mios
- Vendre son bien en viager Marcheprime
- Vendre son bien en viager Talence
- Vendre son bien en viager Blaye
- Vendre son bien en viager Bordeaux
- Vendre son bien en viager Gironde
- Vendre son bien en viager 33
- Vendre son bien en viager Langon
- Vendre son bien en viager Pauillac
- Vendre son bien en viager Blanquefort
- Vendre son bien en viager Le Barp
- Vendre son bien en viager Arcachon
- Vendre son bien en viager Saint-Jean-d’Illac
- Vendre son bien en viager Audenge
- Vendre son bien en viager Hourtin
- Vendre son bien en viager Lège-Cap-Ferret
- Vendre son bien en viager Léognan
- Vendre son bien en viager Mérignac
- Vendre son bien en viager Lormont
- Vendre son bien en viager Eysines
- Vendre son bien en viager Pessac
- Vendre son bien en viager Lacanau
- Vendre son bien en viager Saucats
- Vendre son bien en viager Villenave-d’Ornon
- Vendre son bien en viager Cenon
- Vendre son bien en viager Saint-Médard-en-Jalles
- Vendre son bien en viager La Réole